La rédaction web a ses propres spécificités par rapport au print, tant dans la forme que dans le fond. Cette formation a pour objectif de vous permettre de rédiger des textes destinés à être lus à l’écran, et d’organiser l’information sur votre site internet. A l’heure de l’intelligence artificielle, il est essentiel de comprendre les enjeux de la rédaction web pour l’utiliser à bon escient.
Formation Rédiger pour le web
FORMATION
- REDIGER POUR LE WEB
- SEO
- COPYWRITING
- REDIGER POUR LE WEB
- SEO
- COPYWRITING
- Connaître les spécificités de l’écriture pour le Web
- Savoir organiser l’information sur votre site internet
- Rédiger et optimiser vos écrits existants
- Optimiser vos textes pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre référencement naturel
- Utiliser l’intelligence artificielle pour le copywriting
- Dirigeants de TPE, PME
- Collaborateurs en charge du marketing et/ou de la communication
- Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise sur Google
- Aucun pré-requis
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Etudier les comportements de lecture sur le web, selon les différents supports
- Intégrer les principes clés de l’hypertexte : profondeur, interactivité, liens
- Tenir compte des contraintes et des avantages du html
- Connaître et comprendre sa cible
- Définir une stratégie éditoriale
- Travailler l’ergonomie : arborescence, raccourcis, niveaux de navigations, liens
- Positionner les textes de façon optimale
- Travailler la lisibilité de ses contenus
- Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire
- Travailler l’impact des textes : titres, accroches, chapôs
- Sélectionner les mots clés avec les outils adaptés
- Découverte des applications web de copywriting basées sur l’intelligence artificielle
- Utiliser Chat GPT avec des prompts efficaces
- Optimiser sa visibilité côté technique avec les balises html
- Enrichir le contenu par l’intégration d’éléments multimédia : visuels, documents pdf, infographies, vidéo, son, animations
- Optimiser ses visuels au bon format et dans les bonnes résolutions
- Utiliser des liens : liens internes, liens externes