Formation Rédiger pour le web

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FORMATION

  • REDIGER POUR LE WEB
  • SEO
  • COPYWRITING

La rédaction web a ses propres spécificités par rapport au print, tant dans la forme que dans le fond. Cette formation a pour objectif de vous permettre de rédiger des textes destinés à être lus à l’écran, et d’organiser l’information sur votre site internet. A l’heure de l’intelligence artificielle, il est essentiel de comprendre les enjeux de la rédaction web pour l’utiliser à bon escient.

1 JOUR - 7H

PRÉSENTIEL

TOUTE L'ANNÉE

  • Connaître les spécificités de l’écriture pour le Web
  • Savoir organiser l’information sur votre site internet
  • Rédiger et optimiser vos écrits existants
  • Optimiser vos textes pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre référencement naturel
  • Utiliser l’intelligence artificielle pour le copywriting
  • Dirigeants de TPE, PME
  • Collaborateurs en charge du marketing et/ou de la communication
  • Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise sur Google
  • Aucun pré-requis

PROGRAMME

Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.

  • Etudier les comportements de lecture sur le web, selon les différents supports
  • Intégrer les principes clés de l’hypertexte : profondeur, interactivité, liens
  • Tenir compte des contraintes et des avantages du html
  • Connaître et comprendre sa cible
  • Définir une stratégie éditoriale
  • Travailler l’ergonomie : arborescence, raccourcis, niveaux de navigations, liens
  • Positionner les textes de façon optimale
  • Travailler la lisibilité de ses contenus
  • Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire
  • Travailler l’impact des textes : titres, accroches, chapôs
  • Sélectionner les mots clés avec les outils adaptés
  • Découverte des applications web de copywriting basées sur l’intelligence artificielle
  • Utiliser Chat GPT avec des prompts efficaces
  • Optimiser sa visibilité côté technique avec les balises html
  • Enrichir le contenu par l’intégration d’éléments multimédia : visuels, documents pdf, infographies, vidéo, son, animations
  • Optimiser ses visuels au bon format et dans les bonnes résolutions
  • Utiliser des liens : liens internes, liens externes
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