La rédaction web a ses propres spécificités par rapport au print, tant dans la forme que dans le fond. Cette formation a pour objectif de vous permettre de rédiger des textes destinés à être lus à l’écran, et d’organiser l’information sur votre site internet. A l’heure de l’intelligence artificielle, il est essentiel de comprendre les enjeux de la rédaction web pour l’utiliser à bon escient.
Formation Rédiger pour le web
FORMATION
- REDIGER POUR LE WEB
 - SEO
 - COPYWRITING
 
- REDIGER POUR LE WEB
 - SEO
 - COPYWRITING
 
- Connaître les spécificités de l’écriture pour le Web
 - Savoir organiser l’information sur votre site internet
 - Rédiger et optimiser vos écrits existants
 - Optimiser vos textes pour les moteurs de recherche afin d’améliorer votre référencement naturel
 - Utiliser l’intelligence artificielle pour le copywriting
 
- Dirigeants de TPE, PME
 - Collaborateurs en charge du marketing et/ou de la communication
 - Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise sur Google
 
- Aucun pré-requis
 
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Etudier les comportements de lecture sur le web, selon les différents supports
 - Intégrer les principes clés de l’hypertexte : profondeur, interactivité, liens
 - Tenir compte des contraintes et des avantages du html
 
- Connaître et comprendre sa cible
 - Définir une stratégie éditoriale
 - Travailler l’ergonomie : arborescence, raccourcis, niveaux de navigations, liens
 - Positionner les textes de façon optimale
 - Travailler la lisibilité de ses contenus
 
- Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire
 - Travailler l’impact des textes : titres, accroches, chapôs
 - Sélectionner les mots clés avec les outils adaptés
 - Découverte des applications web de copywriting basées sur l’intelligence artificielle
 - Utiliser Chat GPT avec des prompts efficaces
 - Optimiser sa visibilité côté technique avec les balises html
 
- Enrichir le contenu par l’intégration d’éléments multimédia : visuels, documents pdf, infographies, vidéo, son, animations
 - Optimiser ses visuels au bon format et dans les bonnes résolutions
 - Utiliser des liens : liens internes, liens externes