Le Community Management est un domaine en
perpétuelle évolution. Ce stage pratique a pour objectif de vous fournir des moyens concrets, ciblés, et personnalisés pour vous permettre de monter en compétence et de répondre efficacement à vos objectifs. Avec la mise en place d’un plan d’actions opérationnel et l’utilisation de l’IA générative, vous serez en mesure de le déployer au cours de la formation.
Formation Communiquer sur les Réseaux Sociaux – Perfectionnement
FORMATION
- COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- APPROFONDISSEMENT
- COMMUNITY MANAGEMENT
- PLAN DE COM SOCIAL MEDIA
- COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- APPROFONDISSEMENT
- COMMUNITY MANAGEMENT
- PLAN DE COM SOCIAL MEDIA
- Connaître les dernières tendances Social Media
- Optimiser votre plan de com Social Media
- Développer votre stratégie de contenu sur chacun des réseaux sociaux assistée par l’IA
- Acquérir les leviers pour animer votre communauté avec l’IA
- Booster l’engagement de votre communauté
- Suivre les performances
- Dirigeants de TPE, PME
- Collaborateurs en charge de la communication
- Toute personne qui souhaite progresser dans l’animation des réseaux sociaux
- Avoir au moins un compte professionnel sur un réseau social
- Il n’y a pas d’autre pré-requis. Il est néanmoins préférable d’avoir suivi la formation initiale, ou d’avoir déjà des connaissances en community management.
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Comprendre les tendances actuelles : derniers chiffres clés et nouvelles pratiques
- Découvrir les tendances émergentes : nouveautés et évolutions de chaque réseau social
- Les nouveaux enjeux de l’IA : transformation des usages
- Définir les éléments clés pour une stratégie social media efficace
- Analyse de votre diagnostic social
- Vos personas : définition de vos audiences assistée par l’IA
- Elaboration de votre stratégie Social Media
- Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l’engagement
- Utilisation des outils de création et prompts pour posts, carrousels, stories et visuels dynamiques, courtes vidéos
- Scénarios interactifs : jeux, concours et UGC orchestrés par IA
- Identifier et mobiliser les blogueurs, ambassadeurs et influenceurs
- Lutter contre la baisse du Reach avec les contenus sponsorisés
- Identification des outils statistiques
- Mise en place d’un tableau de bord