La maîtrise des campagnes publicitaires sur le web comme les Google Ads est un moyen très efficace pour améliorer sa visibilité et sa notoriété, ainsi que pour attirer de nouveaux clients. Cette formation vous permettra de maîtriser les concepts du référencement payant (SEA) et de générer du trafic ciblé et optimisé grâce à l’IA.
Formation Référencement Payant
FORMATION
- REFERENCEMENT PAYANT
- SEA
- GOOGLE ADS
- RESEAU DISPLAY
- REFERENCEMENT PAYANT
- SEA
- GOOGLE ADS
- RESEAU DISPLAY
- Comprendre le fonctionnement du référencement payant
- Créer des campagnes publicitaires
- Utiliser l’IA pour optimiser vos campagnes
- Piloter vos performances
- Dirigeants de TPE, PME
- Collaborateurs en charge du marketing
- Toute personne souhaitant promouvoir son entreprise sur Google
- Avoir un site internet
PROGRAMME
Ce programme est donné à titre indicatif. Il sera personnalisé selon votre profil, vos attentes et vos besoins.
- Présentation et définition du référencement payant
- Introduction à Google Ads : l’enjeu de de la visibilité dans Google
- Distinction des campagnes recherche, display, shopping, Remarketing, Performance Max
- Le fonctionnement des enchères
- Glossaire du SEA : CPC, CTR, CPM, Quality Score…
- Présentation de l’interface Google Ads
- Choisir le bon type de campagne en fonction de ses objectifs
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage
- Définir son budget et sa stratégie d’enchères avec les recommandations de l’IA
- Générer automatiquement listes de mots-clés et groupes d’annonces via prompts ChatGPT
Identifier les bons mots clés - Rédiger des annonces efficaces
- Utiliser les extensions d’annonces
- Avantages du display
- Identifier les possibilités de ciblage
- Utiliser les systèmes d’enchères adaptés
- Découverte du remarketing
- Paramétrage du tracking statistique et des conversions
- Analyse de la performance : choix des KPI’s
- Créer un tableau de bord
- Optimiser sa campagne